Infos extensions de cheveux

Formation
extensions de cheveux

Extensions de cheveux à la kératine à chaud et à froid (clips et loops)

A distance


Objectifs: Après cette formation vous serez autonome dans la pose d'extensions de cheveux avec points de kératine à chaud et à froid avec loops et anneaux.



Durée:   Parcours de formation ouvert 15 jours. Il s’agit d’une formation courte et intensive basée sur la pratique qui permet un réel suivi individuel + 4 mois de suivi.



Public visé: Personnes majeures parlant et comprenant le français travaillant déjà dans la coiffure ou en recherche d'emploi dans ce secteur d'activité. Le CAP de coiffure n'est absolument pas obligatoire pour la pratique des extensions de cheveux, vous devrez cependant travailler sous la supervision d'un coiffeur. Accessible aux personnes en fauteuil.



Tarif : 390€
Payez ici votre acompte de réservation 



 
La formation technique extensions de cheveux est une étape fondamentale pour acquérir la parfaite maitrise des appareillages et des techniques de pose de mèches d’extension  qui feront de vous des professionnels compétents et reconnus pour la qualité de cette méthode. Pose à chaud et à froid.

Objectifs pédagogiques et contenu de formation (programme de formation sur demande):


 

  • Maîtriser les connaissances théoriques indispensables

 

Choisir son matériel en fonction du résultat à obtenir
Connaitre le matériel et les consommables
Maitriser les contre-indications à la pose d’extensions de cheveux
Connaitre les protocoles préparatoires et d’hygiène
Maîtriser les notions de base de morphologie du visage


 

  • Maîtriser la gestion et la promotion de l’activité

 

Maîtrise des coûts
Connaitre l’argumentaire commercial
Adapter son offre à sa zone de chalandise
Trouver ses fournisseurs
Choisir sa clientèle


 

  • Maîtriser la technique d’extensions de cheveux (pose à la kératine à chaud et à froid par clips et loops)

 

Mettre en œuvre les procédures préparatoires
Préparer son poste de travail
Installer sa cliente
Appliquer les procédures d’hygiène

Poser les extensions de cheveux
Déposer les extensions de cheveux
Expliquer les suites de la procédure
Ranger et nettoyer son poste de travail

 
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre:


 

  • Moyens pédagogiques : un support de cours (législation, hygiène, pigments, matériel, check-list, plan de travail, méthodologie). 

 

  • Moyens techniques : salle de travail aux normes d’hygiène et salubrité, ordinateur, plan de travail complet (table médicale, fauteuil d’esthétique, lampe loupe, plateau inox, miroir, poubelle à pied, poubelle DASRI, produits d’hygiène, extensions de cheveux, matériel de pose et dépose, masques, compresses, gants, plaques en latex d’entrainement…).  Tête d'entrainement pour une pratique en conditions réelles de la pose d’extensions de cheveux.

 

  • Moyens d’encadrement : formatrice ayant au minimum 2 ans dans le domaine de la prothésie capillaire et 2 ans d’expérience en tant que formatrice (freelance ou salariée) dans ce secteur d’activité. Elle possède les attestations de compétences pour la micropigmentation esthétique, les extensions de cils, le rehaussement et mascara semi permanent, les extensions de sourcils et le browsculpting ainsi que les extensions de cheveux. Elle est titulaire de l’attestation de fin de formation d’hygiène et salubrité.

 


Un bilan est effectué à la fin du stage, durant lequel vous pourrez poser vos questions et nous faire part de vos éventuelles  inquiétudes. A l’issue de ce bilan, chaque stagiaire recevra un certificat de compétence aux extensions de cheveux.

En fin de formation, une attestation de compétence EFL est délivré. Renommée dans la profession. Elle vous permettra l'obtention d'une assurance professionnelle.


Share by: